Au delà de la guérison, le combat contre la maladie se situe aussi sur un terrain auquel on ne pense pas avant d’y être confrontée.
Continuelle est là pour permettre à la personne atteinte de ne penser qu’à sa guérison en passant outre toutes les autres préoccupations qui pourraient découler de cette maladie.
L’Assurance Maladie apporte, à toute personne assujettie à un régime de protection sociale, la possibilité d’être soignée et d’avoir recours aux remboursements des frais engagés pour ces soins.
Le cancer en tant qu’affection de longue durée (ALD) ouvre droit à une prise en charge à 100% des soins et des traitements en rapport avec la maladie, sur la base du tarif de la Sécurité Sociale.
“Ayant souscrit à Continuelle, il témoigne suite à son cancer
Toutefois, les soins médicaux ne sont pas les seuls besoins de la personne malade.
Des attentes inhérentes à la maladie telles que les soins esthétiques, les prothèses ou perruques, les séances de sophrologie, les activités physiques, les massages, sont autant de soins qui ne sont pris en charge par aucune source extérieure.
À cela se greffent également les problèmes du quotidien, la gestion de la vie de famille qui se trouve bouleversée par l’absence du domicile d’un parent, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un parent isolé (garde des enfants, aides ménagères…).
Le cancer entraîne pour de nombreux malades une baisse des revenus qui s’ajoutent aux frais supplémentaires exposés ci-dessus.
Cette diminution du salaire est la conséquence de l’arrêt de travail et d’un remboursement partiel par le système de prévoyance qui, souvent, ne tient pas compte des primes et heures supplémentaires.
“Continuelle vous aide à couvrir vos frais
Continuelle permet de se protéger de ces coûts cachés trop souvent sous-estimés.
Le cancer s’accompagne d’un lourd impact financier notamment au niveau des revenus pour une grande majorité de personnes. Près de 60% des personnes atteintes d’un cancer déclarent avoir perdu une part plus ou moins conséquente de leurs revenus durant la maladie. Cette baisse représente pour plus de 44% des personnes une diminution importante supérieure à un quart de leurs revenus.
L’assurance Continuelle a été imaginée, pensée et mise en place pour toutes les personnes souhaitant se prémunir des aléas du cancer.
Les partenaires de l’assurance Continuelle
Prestations proposées :
• Cours particuliers sur mesure,
• Soutien scolaire sous la forme de cours particuliers,
• Frais d’inscription OFFERTS au lieu de 75€ pour les cours particuliers à domicile,
• 10 % de réduction minimum sur les cours en petits groupes,
• 20 % de réduction minimum sur les cours en ligne.
Les bénéficiaires pourront également contacter les conseillers pédagogiques sur la ligne dédiée : 01 56 58 58 60
Prestations proposées :
• Garde d’enfants à domicile
• Accompagnement des enfants en dehors de leur domicile (promenades, transport, actes de la vie courante)
• Entretien de la maison et travaux ménagers. Cette prestation ne peut être fournie qu’en complément d’une garde d’enfants. Elle est facturée au même tarif que la prestation de garde d’enfants correspondante.
Mode d’intervention : dans le cadre d’un contrat de mise à disposition de travailleurs, Kinougarde est l’employeur de l’intervenant.
Les bénéficiaires pourront également contacter le service sur la ligne dédiée : 01 56 58 58 62
Association À Cœur Contre le Cancer
Pour répondre aux besoins légaux, la commercialisation de ce produit est gérée par l’Association À Cœur Contre le Cancer, en abrégé À Cœur Contre le Cancer. C’est une association indépendante de femmes qui a pour but de venir en aide, par une assistance financière, aux femmes atteintes d’un cancer. Cette intervention se fait sur des postes qui ne sont pas habituellement prévus par les complémentaires santé ou les garanties de Prévoyance.
A Coeur Contre le Cancer est un partenaire de Parténa Assurances.
Le Fonds de Dotation à À Cœur Contre le Cancer, créé en 2018, soutient des projets visant à améliorer le confort des personnes fragilisées par la maladie. Chaque année, le Fonds de Dotation À Coeur Contre le Cancer distribue une dotation financière aux projets sélectionnés.
À Coeur Contre le Cancer est régie par les articles 21 à 79 III du Code civil local en vigueur en Alsace-Moselle. Le fonctionnement de cette association s’effectue au travers de deux instances principales, le conseil d’administration qui détermine les grandes orientations de la structure. Il se réunit au moins une fois par an et, plus généralement, chaque fois que l’intérêt de l’association l’exige. Ce conseil est composé des représentants des adhérents, des représentants de l’assureur et le bureau qui assure la direction opérationnelle de À Cœur Contre le Cancer : il prend les décisions importantes et décide de la politique d’investissement des fonds propres de l’association. La souscription du contrat Continuelle suppose pour chaque femme son adhésion à l’association À Cœur Contre le Cancer moyennant une cotisation annuelle de 6 €. 100% des montants reçus des adhésions seront affectés à des associations choisies par le conseil d’administration. La bonne gestion de l’association et la qualité de la relation du partenaire Parténa Assurances seront visées par un expert comptable et un commissaire aux comptes.